APEL

C’est quoi, l’A P E L ?

L’association des parents d’élèves de l’école Notre Dame est membre à part entière de la communauté éducative et est, par la même occasion, un partenaire indispensable à la vie de l’école.

L’APEL a pour principal objectif d’être un lien entre les familles, les enseignants, les éducateurs et la direction de l’établissement.

Elle est là pour épauler les parents en cas d’interrogations voir de difficultés et pour les représenter auprès des différentes instances de l’enseignement catholique. Elle est également représentée lors des conseils d’établissement, des assemblées générales diverses, des conseils d’administration, etc…).

L’APEL est présente et soutient l’école dans la concrétisation de ses projets (portes ouvertes, journées des assises, célébrations…).

L’APEL c’est aussi des actions ciblées et programmées avec notamment ces dernières années :

  • Organisation d’évènements : boom pour les enfants, braderie, jeux de printemps.
  • Mise en place de la photo de classe
  • Soutien financier lors des sorties scolaires.
  • Aide à l’équipement : matériel sportif, audio, etc.
  • Organisation de la fête de Saint Nicolas.
  • Choix de conférences : actions qui rassemblent, qui interrogent, qui partagent….
  • Et enfin la Kermesse : moment très attendu par tous, petits et grands.

Toutes les possibilités qui nous sont offertes, qu’elles soient éducatives, festives ou sportives… se doivent d’être des prétextes pour mieux nous connaître et/ou nous faire connaître et participer activement à la vie de notre école.

Pour cela, il est important de rappeler que la cotisation de l’APEL est primordiale pour permettre à l’enseignement catholique de faire de nos écoles, des écoles innovantes, fortes, enrichissantes, accueillantes et surtout autonomes.

Vous l’aurez compris, l’association des parents d’élèves de l’école Notre Dame se veut active au sein de la communauté éducative.

Notre assemblée générale est bien souvent programmée sur le mois de septembre de chaque début d’année scolaire. Le conseil de l’APEL est élu par ses membres au cours de cette assemblée. Vous serez informés en temps et en heure de la date exacte.

Chers parents, vous voulez nous offrir un peu de votre temps, vous désirez nous apporter vos connaissances et ou compétences, vos idées, vous souhaitez participer à la vie éducative de vos enfants, alors n’hésitez pas à venir nous rejoindre, avec toujours comme principal objectif  de faire pour nos enfants une école belle : belle de réussite, belle d’encadrement, belle d’enrichissement éducatif et spirituel, belle de convivialité…

Tous les membres de l’APEL seront heureux de vous y accueillir.

E N S E M B L E   C O N S T R U I S O N S   L ’ A V E N I R !

Composition du bureau

Présidente : Mme Lisoire

Présidente adjointe : Mme Dumont et MmeRibeiro de Campos

Trésorier : M. Laurencin

Trésorière adjointe : Mme Lambet Danjoux

Secrétaire : Mme Vandoorne

Conseil d’administration : Mme Alladio, Mme Degand, Mme Esteves, Mme Frikeche, Mme Haelewyn, Mme Ramid, Mme Rolland, Mme Samyn.

AG

L’assemblée Générale s’est tenue début octobre  avec l’élection d’un nouveau bureau et la présentation du bilan financier. Pour en prendre connaissance, veuillez consulter le lien suivant :

Calendrier évènements APEL

Octobre : AG APEL

Novembre : La photo de classe

Décembre : Saint Nicolas et marché de Noël

Février : L’après-midi carnaval

Juin : kermesse de fin d’année

Juillet : Boom des CM1/CM2